Avec toutes les avancées technologiques des dernières années, et la concurrence croissante des différents acteurs de la téléphonie mobile, il est parfois compliqué aujourd’hui de faire un choix quant à la marque de smartphone adaptée à nos besoins, et à nos moyens. Acheter chez le géant Américain Apple, faire confiance à la fiabilité d’un Samsung, ou choisir des nouveaux arrivants comme Xiaomi ou Oppo. Ces marques, bien que concurrentes, s’inspirent les unes des autres, si bien que leurs produits en deviennent similaires, le cas à part d’Apple, qui possède quelques différences, notamment au niveau de l’opérating system.
Pour bien choisir son smartphone, il faut déjà savoir si vous êtes plus à votre aise sur un Androïd, ou bien sur IOS. Si ces termes vous sont inconnus, il est conseillé, si vous possédiez auparavant un Apple, de rester sur cette marque. Une fois votre OS préféré décidé, il est conseillé de faire son choix en comparant les meilleurs appareils ! Aucune solution-miracle, mais prenez en compte votre budget, et votre utilisation de ce téléphone. Si vous ne vous en servez que pour téléphoner, et envoyer quelques photos à votre famille, vous n’avez sans doute pas besoin d’une machine surpuissante. En revanche, si vous l’utilisez activement, notamment pour vos réseaux sociaux, il faudra peut-être dépenser plus pour avoir un appareil qui réponde à vos besoins.
Plutôt Androïd ou IOS ?
C’est une question qui a fait couler beaucoup d’encre cette décennie, et qui n’est sans doute pas prêt d’être résolue. Entre les fervents défenseurs d’Apple, qui prônent le design et l’accessibilité technologique de leur marque favorite, et les partisans d’Android, qui apprécient l’universalité et la flexibilité d’Androïd, le débat s’éternise. Pour les novices il est alors compliqué de s’y retrouver. Nous avons cela dit une recommandation à vous faire. Si votre ordinateur personnel est de la marque Apple, alors, il vous sera plus simple de prendre en main, et de connecter vos appareils si vous vous procurez un téléphone de la marque à la pomme. Si votre ordinateur tourne sur Windows, alors connecter votre téléphone, et accéder à ses données pourra s’avérer fastidieux, vous devrez passer par des logiciels tiers tel que Itunes. Mais posséder un Mac, et un téléphone Androïd, ou bien un Windows et un téléphone Apple est tout à fait possible. Entre les deux entreprises du GAFA de la téléphonie, la guerre fait toujours rage, et les deux OS continueront de coexister encore de nombreuses années avant de voir un concurrent sérieux s’installer, alors faites votre choix !